Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un voyage interieur
19 octobre 2004

Ces pays imbeciles ou jamais il ne pleut

C'est un bon debut aujourd'hui, je me joins au concert des voix (insignifiantes?) du reseau anonyme. Premier jour de tempete apres toutes ces journees ensoleillees et moroses.

Voila, je suis loin de chez moi pour un an, comme une espece de parenthese ou je veux essayer de me trouver et peut-etre grandir un peu... J'ai suivi l'homme que j'aime ici, sans savoir vraiment pourquoi ni combien de temps on peut tenir ensemble...

C'est sans doute la pluie, si inhabituelle, mais les choses me semblent glauques aujourd'hui. C'est comme un gout d'automne amer.

Bientot nous plongerons dans les froides tenebres

Adieu, vive clarte de nos etes trop courts !

J'entends deja tomber avec un choc funebre

Le bois retentissant sur le pave des cours

.......

Il me semble, berce par ce choc monotone,

Qu'on cloue en grande hate un cercueuil, quelque part.

Pour qui ? C'etait hier l'ete, voici l'automne,

ce bruit mysterieux sonne comme un depart.

(Merci a Charles B., notre maitre en auto-appitoiement et procrastination).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
un voyage interieur
Publicité
Publicité